Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux à 10 ans espagnol remonte vers les 6%

Marché : Le taux à 10 ans espagnol remonte vers les 6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent en Espagne, illustrant une baisse des cours obligataires face à une actualité particulièrement déprimante pour le pays. Le taux à 10 ans grimpant ainsi de 13 points de base à 5,96% et s'approchant donc du seuil fatidique des 6%.

Les investisseurs délaissent l'obligataire espagnol après que Standard & Poor's ait dégradé de deux crans la note souveraine de l'Espagne jeudi soir, passant de 'A' à 'BBB+', avec une perspective toujours négative.

L'agence de notation dit prévoir une détérioration de la trajectoire des déficits publics pour la période 2011-2015, à l'inverse de ses projections antérieures, tout en mettant en avant la probabilité croissante d'une aide en direction du secteur bancaire du pays.

'Même si d'importantes réformes sont en cours (marché du travail, système financier, consolidation budgétaire), nous ne prévoyons pas d'amélioration de la situation actuelle tant que la croissance économique ne redémarrera pas', commente un économiste de Natixis.

Le marasme de l'économie espagnole se confirme d'ailleurs à la lecture des derniers chiffres du chômage, dont le taux est remonté à 24,4% au premier trimestre. L'économie a détruit 374.300 postes sur les trois premiers mois de l'année.

Natixis considère que le marché obligataire espagnol devrait rester sous pression et 'qu'une nouvelle intervention de la BCE pour maintenir le taux d'intérêt sous un plafond de 6,5% ne peut être exclue'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...