Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le styliste raf simons succède à john galliano chez dior

Marché : Le styliste raf simons succède à john galliano chez dior

Le styliste raf simons succède à john galliano chez diorLe styliste raf simons succède à john galliano chez dior

PARIS (Reuters) - Le styliste belge Raf Simons a été nommé directeur artistique chez Christian Dior, succédant à John Galliano qui a été licencié l'an dernier après avoir tenu des propos à caractère antisémite, annonce lundi la maison de couture dans un communiqué.

Raf Simons, "l'un des plus grands talents actuels", sera responsable des "collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins", précise la griffe, propriété de Dior SA, holding de contrôle de LVMH, numéro un mondial du luxe.

"La maison Dior est enthousiaste d'accueillir Raf Simons pour poursuivre l'oeuvre de son fondateur. Il va inspirer et propulser dans le XXIe siècle le style que M. Dior a lancé depuis l'ouverture de sa maison et qui a changé, dès sa première collection, les codes de l'élégance mondiale", peut-on lire dans le communiqué.

La première collection créée par Raf Simons sera présentée à Paris en juillet.

"Je me réjouis de rejoindre cette grande maison. M. Christian Dior a toujours été pour moi le plus grand des couturiers. La maison Dior est le symbole de l'élégance absolue. Son savoir-faire unique m'inspire un profond respect", indique de son côté Raf Simons.

"Je mesure l'honneur et la responsabilité qui me sont donnés aujourd'hui de diriger la création de la marque française la plus célèbre du monde", ajoute le styliste belge qui, à 44 ans, a précédemment créé sa propre griffe et travaillé pour la maison Jil Sander.

John Galliano, ancien couturier britannique vedette de Dior, a été démis de ses fonctions en mars de l'année dernière après avoir proféré des injures à caractère antisémite. Il a été condamné en septembre dernier à 6.000 euros d'amende avec sursis.

La nomination de Raf Simons met fin à des mois de spéculations et de rumeurs. Elle met également un terme à l'intérim qu'assurait Bill Gaytten, ancien assistant de Galliano dont le travail n'a pas séduit les milieux de la mode.

Sidney Toledano, le PDG de la maison de couture, avait expliqué il y a un an que Christian Dior prendrait le temps nécessaire pour trouver le successeur de John Galliano.

Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...