Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment économique se dégrade en mai dans la zone euro

Marché : Le sentiment économique se dégrade en mai dans la zone euro

Le sentiment économique se dégrade en mai dans la zone euroLe sentiment économique se dégrade en mai dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment économique s'est dégradé plus que prévu en mai dans la zone euro, l'optimisme cédant du terrain dans tous les secteurs d'activité, selon les données publiées vendredi par la Commission européenne.

L'indice est ressorti à 105,5 pour le mois en cours, après 106,1 en avril (chiffre révisé à la baisse), alors que les analystes prévoyaient un niveau de 105,7.

En revanche, les attentes d'inflation sur les 12 prochains mois auprès des consommateurs et des producteurs ont baissé, ce qui semble suggérer une atténuation à venir des pressions sur les prix.

Chez les consommateurs, les attentes passent de 30,7 en avril à 27,4 en mai. Pour les producteurs, elles reviennent à 19,8 contre 21,3 en avril.

Jan Strupczewski, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...