Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment du consommateur en hausse en avril aux etats-unis

Marché : Le sentiment du consommateur en hausse en avril aux etats-unis

Le sentiment du consommateur en hausse en avril aux etats-unisLe sentiment du consommateur en hausse en avril aux etats-unis

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain a crû plus que prévu en avril, ce dernier s'inquiétant un peu moins de l'impact de la flambée pétrolière sur la croissance économique.

L'indice Thomson Reuters-Université du Michigan le mesurant est ressorti à 69,6 en avril, en première estimation, contre 67,5 en mars. Le consensus le donnait à 68,5.

Le sous-indice de la conjoncture économique est à 82,7 contre 82,5 en mars, tandis que celui des anticipations des consommateurs monte à 61,2 contre 57,9.

Le sous-indice des anticipations d'inflation à un an est inchangé à 4,6%, tandis que celui des anticipations d'inflation à cinq-10 ans fléchit un peu à 2,9% contre 3,2% en mars.

Caroline Valetkevitch, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...