Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le sentiment du consommateur américain à un plus haut de 5 ans

Marché : Le sentiment du consommateur américain à un plus haut de 5 ans

Le sentiment du consommateur américain à un plus haut de 5 ansLe sentiment du consommateur américain à un plus haut de 5 ans

(Reuters) - Le sentiment du consommateur américain a fortement progressé contre toute attente en octobre, à son plus haut niveau en cinq ans, dans un climat plus optimiste pour l'avenir, montre l'indice Thomson Reuters/Université du Michigan publié vendredi.

Cet indice est ressorti à 83,1 ce mois-ci (en première estimation) contre 78,3 en août, au plus haut depuis septembre 2007. Il est nettement supérieur au consensus qui le donnait à 78.

Les anticipations du consommateur se sont encore fortement améliorées, leur indice s'inscrivant à 79,5 contre 73,5 en septembre et par rapport à un consensus à 74,0. Elles sont au plus haut depuis juillet 2007.

Le sentiment vis-à-vis de la situation actuelle s'est également amélioré, avec un indice de 88,6 contre 85,7 en septembre et par rapport à un consensus à 86.

Les anticipations d'inflation pour l'année reculent à 3,1% contre 3,3% et celles à un horizon de cinq à dix ans rétrogradent à 2,6% contre 2,8%.

Edward Krudy, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...