Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le séisme au japon coûterait plus de 180 mds$ selon barclays

Marché : Le séisme au japon coûterait plus de 180 mds$ selon barclays

Le séisme au japon coûterait plus de 180 mds$ selon barclays Le séisme au japon coûterait plus de 180 mds$ selon barclays

(Tradingsat.com) - Les conséquences économiques du séisme qui a frappé le nord du Japon le 11 mars dernier sont difficiles à chiffrer mais selon les estimations de la banque britannique Barclays, son coût pourrait dépasser les 180 milliards de dollars, soit 3% du Produit Intérieur Brut nippon.

Les régions les plus affectées par le tremblement de terre sont Iwate, Miyagi, Fukushima et Ibaraki. Elles représentent 6 à 7% de l'économie japonaise, estiment les analystes de Barclays, qui constatent avec stupeur que leur structure industrielle est comparable à celle de Hyogo, la préfecture la plus touchée par le tremblement de terre de Great Hanshin-Awaji en 1995.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...