Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le secteur bancaire reste malmené, le cac 40 poursuit sa baisse

Marché : Le secteur bancaire reste malmené, le cac 40 poursuit sa baisse

Le secteur bancaire reste malmené, le cac 40 poursuit sa baisseLe secteur bancaire reste malmené, le cac 40 poursuit sa baisse

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a commencé la semaine dans le rouge, accusant une quatrième séance de baisse consécutive. Le secteur bancaire a encore trébuché sur fond d'incertitudes entourant la zone euro, alors que débute ce soir la saison des résultats trimestriels à Wall Street.

Société Générale (-3,6%), Crédit Agricole (-2,1%) et BNP Paribas (-2%) étaient sanctionnés. Peugeot (-4,4%) a été pénalisé par des notes de brokers, Citigroup et Credit Suisse ayant revu à la baisse leur valorisation.

Hors indice phare, Iliad a clôturé stable sur les 95 euros, le marché retenant son souffle avant l'annonce demain matin par Free d'une offre de téléphonie mobile particulièrement attendue.

Air France - KLM (-3,6%). Credit Suisse a réitéré lundi sa recommandation "Sous-performance" et son objectif de cours de 3,85 euros sur la valeur. La compagnie aérienne franco-néerlandaise a fait état ce matin d'une hausse de 7,5% de son trafic "Passage" au mois de décembre 2011, sachant que le même mois de 2010 avait été affecté par des épisodes neigeux en Europe et aux Etats-Unis, qui avaient obligé le groupe à annuler 5 100 vols.

L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,3% à 3 127 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...