Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le résultat d'exploitation trimestriel de toshiba chute de 72%

Marché : Le résultat d'exploitation trimestriel de toshiba chute de 72%

Le résultat d'exploitation trimestriel de toshiba chute de 72%Le résultat d'exploitation trimestriel de toshiba chute de 72%

TOKYO (Reuters) - Toshiba a fait état mardi d'une chute de 72% de son résultat d'exploitation trimestriel, attribuée à la force du yen et à la morosité du climat économique, et abaissé sa prévision annuelle.

Le résultat s'est établi à 10,5 milliards de yens (105 millions d'euros) pour la période octobre-décembre, alors que le marché attendait 58,8 milliards de yens selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le numéro deux mondial des semi-conducteurs souffre de la baisse de la demande pour ses ordinateurs personnels et ses téléviseurs mais bénéficie de la bonne tenue des ventes de tablettes et autres appareils utilisant ses mémoires flash.

Le groupe anticipe désormais un résultat d'exploitation de 200 milliards de yens sur l'exercice qui sera clos fin mars, contre 300 milliards auparavant. Le marché anticipait pour sa part 275 milliards de yens selon Thomson Reuters I/B/E/S.

James Topham et Yoko Kubota; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...