Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le régulateur allemand enquête sur deutsche bank et le libor

Marché : Le régulateur allemand enquête sur deutsche bank et le libor

Le régulateur allemand enquête sur deutsche bank et le liborLe régulateur allemand enquête sur deutsche bank et le libor

FRANCFORT (Reuters) - L'autorité allemande de régulation des marchés, la BaFin, se penche sur Deutsche Bank dans le cadre d'une enquête internationale sur d'éventuelles manipulations du Libor, ont dit vendredi deux sources au fait du dossier.

Joint par Reuters, le régulateur allemand n'a pas souhaité dire s'il enquêtait spécifiquement sur Deutsche Bank mais a bien confirmé qu'il examinait des présomptions de manipulation du Libor par des banques.

Les conclusions de l'enquête, initiée par le régulateur lui-même, ne devraient pas être connues avant la mi-juillet, a précisé l'une des sources.

Deutsche Bank n'a pas souhaité faire de commentaire, se contentant de renvoyer à son rapport trimestriel, qui évoque des demandes d'information émanant de régulateurs en Europe et aux Etats-Unis concernant la fixation des taux interbancaires sur différentes devises.

L'action Deutsche Bank a creusé ses pertes sur cette information, pour terminer en baisse de 4,68% à 27,38 euros.

Barclays a accepté fin juin de verser 453 millions de dollars de dédommagements aux autorités britanniques et américaines pour mettre un terme aux poursuites engagées contre elle dans le cadre d'un scandale relatif à des manipulations du Libor, dont les ramifications s'étendent à d'autres établissements et pourraient éclabousser la classe politique.

Jonathan Gould, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...