Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement s'annonce pénible

Marché : Le redressement s'annonce pénible

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, même si la Grèce semble avoir effectué un premier pas en vue de la constitution d'un gouvernement de coalition.

Vers 8h20, soit 40 minutes avant le coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de près de 0,8%.

'Les deux jours qui viennent vont être cruciaux pour le scénario d'une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, les investisseurs scrutant de près la capacité du Pasok et de son leader Venizelos à former un gouvernement d'union', indique Chris Weston, trader chez IG Markets.

'Il semble que le Pasok, arrivé troisième au scrutin de dimanche, soit en mesure de rallier à la fois la Nouvelle Démocratie et la Gauche Radicale. Cela leur conférerait une majorité de 168 sièges au Parlement et la capacité de former un gouvernement d'union nationale', conclut le professionnel.

Hier, Wall Street a mis un terme à une série de six séances de repli d'affilée, mais son redressement s'est avéré plutôt timide, à l'issue d'une séance caractérisée par une faible volatilité.

Au terme des échanges, le Dow Jones grappillait 0,1% et le Nasdaq terminait autour de l'équilibre.

La chute de JPMorgan Chase peu après la clôture est venue alimenter les conversations.

Selon une estimation jugée plausible avancée par les correspondants de CNBC, la division banques d'affaires du groupe financier américain pourrait avoir subi une perte de 4,2 milliards de dollars sur son portefeuille de dérivés de crédit.

Ce matin, Crédit Agricole a annoncé que la Grèce avait pesé globalement pour 940 millions d'euros sur ses résultats de premier trimestre.

Les assureurs AXA et CNP ont également diffusé leurs comptes trimestriels.

Au chapitre macroéconomique sont attendus aujourd'hui aux Etats-Unis les prix à la production industrielle et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...