Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement ne va pas se poursuivre

Marché : Le redressement ne va pas se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son rebond d'hier (+0,6%), qui avait laissé pas mal d'opérateurs sur leur faim, la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi dans les premiers échanges, emboîtant le pas à Wall Street la veille.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un repli théorique de l'ordre de 0,6%.

'Une grande partie de la hausse d'hier était attribuable à l'Europe, mais sans aucune assurance que le redressement puisse se poursuivre à court, moyen ou long terme', indique Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

'Avec des dirigeants politiques en parfait désaccord sur les solutions pour sortir de la crise, les rebonds ont peu de chances de survie', ajoute-t-il.

Wall Street, qui avait effectué une entame de séance prometteuse dans le sillage des places européennes, a finalement aligné une quatrième séance de baisse d'affilée.

Beaucoup d'investisseurs craignent que les marchés aient abordé la saison des résultats trimestriels sur la base de valorisations un peu trop optimistes.

Ils s'en remettent désormais à une hypothétique intervention de la Fed, peut-être à l'issue de sa réunion des 31 juillet et 1er août.

De premiers indices pourraient surgir ce soir avec la publication du compte rendu de la dernière réunion de comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale.

Sont attendus d'ici là les chiffres de la balance commerciale, des stocks des grossistes ainsi que les stocks de pétrole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...