Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement devrait se poursuivre

Marché : Le redressement devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa marche en avant mercredi après l'annonce - dans la soirée d'hier - de la démission sous huit jours de Silvio Berlusconi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 1,3%.

'On manque de précision sur la façon dont s'opérera la succession de Berlusconi, mais les investisseurs ne peuvent être qu'encouragés par la perspective d'un changement de gouvernement', note un analyste.

Le chef du gouvernement italien a annoncé qu'il passerait la main une fois votées les mesures d'austérité présentées à Bruxelles fin octobre puis au G20.

Les 'spreads' entre les taux italiens et allemands seront très suivis à l'ouverture. Les spécialistes estiment toutefois qu'il faudra du temps pour que les taux longs italiens entament pour de bon leur décrue, après avoir culminé mardi après-midi vers 6,8%.

L'annonce d'un ralentissement de l'inflation en Chine est également de nature à rassurer les marchés.

Dans l'Hexagone, Sodexo annonce un résultat net part du groupe de 451 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 409 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, soit une augmentation de 10%.

Air France-KLM publiera ses résultats semestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...