Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement devrait s'essouffler

Marché : Le redressement devrait s'essouffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son spectaculaire rebond de la veille (+5,5%), la Bourse de Paris devrait ralentir l'allure mardi avant la réunion des ministres des Finances de la zone euro et de l'UE, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 n'affiche qu'une petite progression de 0,1%.

D'après les chartistes, le prochain objectif à la hausse se situe au niveau de la MM20 qui gravite vers 3.015 points, un niveau qui pourrait être testé assez rapidement sachant que la capacité du CAC à s'en éloigner s'avérera déterminante.

Hier, Wall Street a mis fin à une série noire de sept séances de repli consécutives à la faveur d'un 'coup de pouce' au cours des cinq dernières minutes de la séance.

Au final, le Dow Jones affichait un score plutôt flatteur de +2,6% et le Nasdaq reprenait 3,5%.

La nouvelle est tombée quelques minutes après la clôture: Fitch a décidé de placer la note 'AAA' des Etats-Unis sous surveillance négative, craignant que Washington ne parvienne pas à réduire les déficits de façon appréciable.

'Il y a aussi des informations qui font état d'une prochaine mise sous surveillance négative de la note de la France, ce qui risque d'alimenter le feuilleton sans fin de la crise de la dette en Europe', déplore un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...