Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond devrait se confirmer à paris

Marché : Le rebond devrait se confirmer à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après IBM, ce sont les résultats d'Apple qui devraient donner un coup de fouet aux valeurs européennes mercredi matin, alors qu'une sortie de crise se profile dans le dossier du plafonnement de la dette américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Hier, la Bourse de New York a signé sa plus belle progression de l'année, avec un Dow Jones qui s'envolait de plus de 1,6% à la clôture, tandis que le Nasdaq bondissait de 2,2%.

Après la fermeture de Wall Street, Apple a dévoilé des résultats trimestriels 'canons', avec un BPA de 7,79 dollar contre 5,85 anticipé, une performance tellement énorme que ses titres bondissaient de presque 5% en cotations électroniques après-Bourse.

'Il semble aussi que des progrès aient été faits sur le plan des pourparlers concernant le plafond de la dette', ajoute un spécialiste.

Barack Obama a fait part dans la soirée d'hier d'un nouveau scénario de réduction des déficits avalisé à la fois par de sénateurs démocrates et républicains, ouvrant la voie à une résolution du bras de fer qui paralyse Washington depuis de longues semaines.

Aux Etats-Unis, les investisseurs surveilleront la publication des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole dans la journée.

Ce matin, Alstom a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 4,5 milliards d'euros, en baisse de 12 % (- 23 % hors 'grid'), dû à un faible niveau de commandes enregistrées pendant la crise économique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...