Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond des bancaires françaises s'amplifie

Marché : Le rebond des bancaires françaises s'amplifie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond des valeurs bancaires s'amplifie vendredi à la Bourse de Paris, à la faveur de commentaires favorables de BofA Merrill Lynch, l'un des plus influents bureaux d'études de la place.

Vers 12h45, l'action Société Générale signe la plus forte progression de l'indice CAC 40, avec des gains de 5,3% à 17,6 euros, suivie de près par le titre BNP Paribas qui affiche une hausse de 4,9% à presque 30 euros.

Dans une note diffusée dans la matinée, BofA Merrill Lynch indique avoir relevé sa recommandation sur Société Générale de 'neutre' à 'achat' pour des questions de valorisation, tout en maintenant son objectif de cours de 27 euros.

En ce qui concerne BNP Paribas, BofA Merrill Lynch a décidé de porter son opinion de 'sous-performance' à 'neutre', invoquant là encore une question de valorisation, avec un objectif de cours remonté de 36 à 38 euros.

Dans les deux cas, l'intermédiaire évoque des ratios de valorisation redevenus plus attrayants.

BofA Merrill Lynch évoque néanmoins une incertitude liée à l'élection présidentielle française, susceptible selon lui de générer un regain de volatilité des valeurs bancaires sur le court terme.

D'autres valeurs financières - comme Crédit Agricole (+3%) ou AXA (+3%) profitent de l'aubaine pour eux aussi rebondir après deux séances de correction marquée mercredi et jeudi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...