Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le ralentissement de l'économie chinoise pèse sur la tendance

Marché : Le ralentissement de l'économie chinoise pèse sur la tendance

Le ralentissement de l'économie chinoise pèse sur la tendanceLe ralentissement de l'économie chinoise pèse sur la tendance

(Tradingsat.com) - Le ralentissement de l'économie chinoise et les craintes entourant les pays du sud de l'Europe, notamment l'Espagne et l'Italie, pèsent sur les Bourses ce vendredi en mi-séance. Le PIB de la Chine est ressorti en croissance de 8,1% sur les trois premiers mois de l'année 2012 (contre 8,9% au T4 2011), sous les attentes du marché et des prévisions de Barclays Capital de 8,4%.

A Paris, l'indice CAC 40 recule de 0,9% à 3 240 points. Les banques sont sous pression tandis que les valeurs technologiques pâtissent des prévisions jugées décevantes de la SSII indienne Infosys. A l'inverse, L'Oréal qui a publié hier soir un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre grimpe de 2,3%, en tête des hausses de l'indice phare.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...