Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le portugal réussit un examen dans le cadre du plan de sauvetage

Marché : Le portugal réussit un examen dans le cadre du plan de sauvetage

tradingsat

LISBONNE (Reuters) - Le Portugal a réussi l'examen de sa performance économique que viennent d'effectuer ses bailleurs de fonds, Union européenne et FMI, dans le cadre du programme de soutien de 78 milliards d'euros octroyé au pays, a annoncé mercredi son ministre des Finances.

Vitor Gaspar, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a indiqué que tous les objectifs concernant le déficit budgétaire et la dette avaient été atteints.

L'examen est mené depuis le début de la semaine dernière par des fonctionnaires de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international (FMI). Ils doivent tenir eux aussi une conférence de presse dans l'après-midi.

Sergio Goncalves et Daniel Alvarenga, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...