Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le plan de redressement d'air france se fera en deux temps

Marché : Le plan de redressement d'air france se fera en deux temps

Le plan de redressement d'air france se fera en deux tempsLe plan de redressement d'air france se fera en deux temps

PARIS (Reuters) - Le plan de redressement d'Air France se fera en deux temps et son premier volet, en janvier ou février, comportera des mesures visant à accroître les économies pour préserver le cash, écrit La Tribune à paraître lundi.

La deuxième partie du plan ne sera annoncée qu'en mai ou juin et visera à augmenter la productivité du personnel et la qualité du service, ajoute le quotidien.

Le groupe Air France-KLM a annoncé un plan d'économies pour le premier trimestre 2012, lors de la publication de ses résultats trimestriels début novembre.

Le groupe avait à cette occasion annoncé qu'il serait en perte sur l'ensemble de 2011.

Les coûts du personnel d'Air France-KLM sont plus élevés que ceux de ses principaux concurrents, la compagnie allemande Lufthansa et IAG, fusion de British Airways et de la compagnie espagnole Iberia.

Jean-Baptiste Vey et Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...