Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pétrole brut léger termine en hausse de 0,5% à new york

Marché : Le pétrole brut léger termine en hausse de 0,5% à new york

Le pétrole brut léger termine en hausse de 0,5% à new yorkLe pétrole brut léger termine en hausse de 0,5% à new york

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en hausse de 0,5% mercredi sur le marché new-yorkais, l'or noir profitant à la fois de la décision de la Réserve fédérale de ne pas modifier son programme de soutien à l'économie et de données en termes de stocks favorables.

Le contrat juin a fini sur un gain de 55 cents, soit 0,49%, à 112,76 dollars le baril. Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 0,97 dollar (+0,78%) à 125,11 dollars.

La Réserve fédérale américaine a annoncé mercredi qu'elle aurait bouclé son nouveau programme d'assouplissement quantitatif ("QE2") de 600 milliards de dollars d'ici la fin du trimestre en cours, soit au mois de juin, comme prévu.

Signe d'une poursuite de sa politique ultra-accommodante, la Fed a également maintenu son principal taux directeur à un niveau proche de zéro "pour une période prolongée", à l'issue d'un vote unanime. Le taux des Fed funds reste donc compris dans une fourchette de 0 à 0,25%.

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, a annoncé dans la journée l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) mais ceux d'essence ont baissé bien plus que ce qui était anticipé.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...