Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pétrole brut léger américain termine en hausse

Marché : Le pétrole brut léger américain termine en hausse

Le pétrole brut léger américain termine en hausseLe pétrole brut léger américain termine en hausse

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en hausse lundi sur le marché new-yorkais, les investisseurs nourrissant de nouvelles craintes sur l'offre après l'offensive la coalition mandatée par l'ONU sur la Libye et la propagation des troubles politiques dans le monde arabe.

Le contrat avril a fini sur un gain de 1,26 dollar, soit 1,25% à 102,33 dollars le baril.

Le Brent à même échéance a lui terminé en hausse de 0,9%, 1,03 dollar, à 114,96 dollars le baril.

Les protestations se sont encore étendues au Moyen-Orient, et notamment en Syrie, tandis qu'au Yémen, un militaire éminent a exprimé son soutien aux manifestants qui réclament le départ de leur président au pouvoir depuis 32 ans.

La situation nucléaire au Japon inquiète également le marché, notamment vis-à-vis de la demande future de brute du Japon.

"Les craintes à propos de la demande au Japon ont été relancées quand de la fumée a commencé à s'échapper d'un des réacteurs (..)", commente Phil Flynn, analyste chez PFGBest Research.

Service économique.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...