Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pdg de séchilienne sidec remercié pour divergence stratégique

Marché : Le pdg de séchilienne sidec remercié pour divergence stratégique

tradingsat

PARIS (Reuters) - Séchilienne Sidec a annoncé lundi qu'il mettait fin à compter du 29 octobre au mandat de PDG de Nordine Hachemi "pour cause de divergence stratégique" et qu'il le remplaçait par Jacques Petry, une nouvelle saluée en Bourse.

Le producteur indépendant d'électricité n'a pas détaillé les raisons du départ de Nordine Hachemi.

"Ce départ sanctionne trois années durant lesquelles la société n'a présenté aucun nouveau projet, les projets actuels (solaires et DOM prévu pour 2015) ayant été impulsés avant son arrivée", explique CM-CIC Securities dans une note.

Vers 10h, l'action prenait 4,05% à 13,11 euros à la Bourse de Paris, où le groupe n'est plus valorisé que 373 millions d'euros environ, après avoir fondu de près de 80% depuis son plus haut en novembre 2007, à 62,95 euros.

Cette nouvelle "est de nature à redonner un peu d'attrait spéculatif à moyen terme sur le titre sur une éventuelle sortie d'Apax", ajoute CM-CIC Securities. Selon des données Reuters, Apax Partners détenait 42,62% du capital de Séchilienne Sidec à fin 2010.

Après avoir occupé le poste de PDG de Sita, spécialiste de la gestion des déchets, et celui de Suez Environnement, Jacques Petry a pris en 2005 la direction de Sodexo Europe Continentale et Amérique latine.

Conseiller d'investisseurs dans les secteurs de l'Environnement et de l'Energie au sein de Royal Bank of Scotland depuis 2007, il a en outre présidé jusqu'en octobre le conseil de surveillance d'Idex, société de services liés à l'énergie.

Benjamin Mallet, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...