Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le parlement italien entérine la loi de stabilité financière

Marché : Le parlement italien entérine la loi de stabilité financière

Le parlement italien entérine la loi de stabilité financièreLe parlement italien entérine la loi de stabilité financière

ROME (Reuters) - Après le Sénat vendredi, la chambre des députés italienne a adopté samedi en fin d'après-midi la loi de stabilité financière, étape qui ouvre la voie à une démission de Silvio Berlusconi et à la formation d'un nouveau gouvernement.

Berlusconi, qui n'a pu obtenir une majorité absolue mardi, a promis de démissionner une fois que le parlement italien aurait entériné la loi de stabilité financière, réclamée par les partenaires européens de Rome pour rétablir la confiance des marchés dans les finances publiques de la Péninsule.

Silvio Berlusconi devrait remettre dans les heures qui viennent sa démission au président Giorgio Napolitano. C'est l'ancien commissaire européen à la Concurrence Mario Monti qui devrait lui succéder.

James Mackenzie; Eric Faye pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...