Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le nasdaq n'a cédé que 0,17% grâce à apple

Marché : Le nasdaq n'a cédé que 0,17% grâce à apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déroulement de la séance à Wall Street semblait bel et bien constituer la décalcomanie de celui observé en Europe quelques heures auparavant.

Ouverture en léger repli, puis lente -très lente- glissade au fil des heures, jusque vers 21H30 (les indices US perdaient alors -0,5 à -0,6% en moyenne), mais à 25 minutes de la clôture, sans que l'on sache trop pourquoi, un mouvement de reprise impulsif a effacé plus de la moitié des pertes sur les 3 grands indices.

En clôture, le Dow Jones a cédé 0,3% à 13.553, ainsi que le 'S&P', le Nasdaq n'a cédé que 0,17% à 3.178,7 (contre -0,5% vers 21H30) grâce à l'envolée d'Apple au contact des 700$, dopé par l'annonce d'un record de 2 millions de pré-commandes d'i-Phone5 par internet (2 fois plus que l'i-Pone4S).

La hausse de +1,2% d'Apple (qui franchissait la barre des 700$ quelques minutes après la clôture) a en grande partie compensé la chute de Netflix -5,8%, First Solar -5,6%, RIM -4%, Nvidia -2,7%, Seagate -2,4%, Micron et Baidu-2%.

Au sein du 'S&P', alors que le pétrole rechutait brutalement de -3% vers 96$, les titres du secteur énergie et matériaux de base décrochaient rapidement à l'image de Cliff Naturals -7%, Valero -5,1%, US Steel -4,8%, Marathon Petroleum -3,5%, Alcoa -2,6%.

Le secteur bancaire subissait également des dégagements: Citigroup et US Bancorp -2,1%, Bank of America -2,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...