Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le mois de mai s'est soldé par un net recul des cours du pétrole

Marché : Le mois de mai s'est soldé par un net recul des cours du pétrole

Le mois de mai s'est soldé par un net recul des cours du pétroleLe mois de mai s'est soldé par un net recul des cours du pétrole

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en hausse mardi, soutenus par la fermeture d'un oléoduc acheminant le brut canadien vers les Etats-Unis et par la baisse du dollar sur de nouveaux espoirs de sauvetage de la Grèce.

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison juillet a gagné 2,11 dollars ou 2,1% pour finir à 102,70 dollars le baril, après avoir évolué entre 99,60 et 103,39 dollars.

Sur le mois, le brut léger américain a perdu 11,23 dollars ou 9,9%. Il s'agit de son déclin le plus important en pourcentage depuis sa chute de 14,1% en mai 2010.

Le Brent de la mer du Nord même échéance a fini à 116,73 dollars le baril, en hausse de 2,05 dollars, ou 1,78%.

Sur le mois, le Brent a perdu 9,16 dollars ou 7,3%. Il s'agit là aussi de sa baisse la plus marquée en pourcentage depuis mai 2010.

Robert Gibbons, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...