Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le marché relativise l'avertissement de s&p

Marché : Le marché relativise l'avertissement de s&p

Le marché relativise l'avertissement de s&pLe marché relativise l'avertissement de s&p

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris ne faiblit que très modestement mardi après l'avertissement lancé par l'agence de notation Standard & Poor's sur les pays de la zone euro notés triple A. Les investisseurs semblent donc relativiser la menace d'une dégradation des notes européennes. Toutefois, aux yeux des analystes, cette piqûre de rappel paraît opportune.

"L'euphorie de ces derniers jours sur les marchés financiers et la très forte détente des taux souverains auraient pu avoir un effet désincitatif sur les gouvernements les plus récalcitrants et il est donc bienvenu que Standard & Poor's rappelle que l'euphorie pourrait vite cesser", commente ainsi le CM-CIC dans une note de recherche publiée ce matin.

L'indice CAC 40 évolue en léger retrait mardi à la mi-séance (-0,3% à 3 191 points), pénalisé par le recul du secteur bancaire à l'image de Crédit Agricole (-3%) et de Société Générale (-2,3%). C'est néanmoins Carrefour qui fait pour l'heure figure de lanterne rouge avec une perte de 4%. Alcatel-Lucent cède 2,8% et EDF 2,4%. En revanche, Danone et Veolia se distinguent avec une hausse de 0,8%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...