Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le loueur auto "low cost" ucar lance son introduction en bourse

Marché : Le loueur auto "low cost" ucar lance son introduction en bourse

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe Ucar, spécialisé dans les locations de voitures à bas prix, a annoncé lundi un projet d'introduction en Bourse visant à accélérer son développement.

Ucar, qui prévoit de céder 332.065 actions existantes et nouvelles à un prix compris entre 14,89 et 16,67 euros, veut retirer de cette opération 5,2 millions d'euros sur la base d'un prix médian.

Aujourd'hui, le marché de la location de véhicules ne touche que 6,7% de la population française, souligne Ucar, qui espère conquérir de nouveaux clients grâce à des prix resserrés.

Fondé en 2000, le groupe, dont la cotation est prévue sur Alternext, dispose actuellement d'un parc d'environ 7.000 véhicules et d'un réseau de 213 points de vente.

L'offre, qui s'est ouvert ce lundi, s'achèvera le 5 juillet à 17h00. Les titres seront négociés à partir du 12 juillet.

Ucar, qui dispose de 10 millions de capitaux propres, a dégagé l'an dernier un résultat net de 0,38 million d'euros.

En 2010, le volume d'affaires cumulé s'est établi à 71,2 millions d'euros, dont 44,1 millions pour le chiffre d'affaires consolidé et 27,1 millions pour les réseaux associés.

Le prospects de l'opération a été visé vendredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...