Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le japon inquiète à nouveau les investisseurs, schneider pèse

Marché : Le japon inquiète à nouveau les investisseurs, schneider pèse

Le japon inquiète à nouveau les investisseurs, schneider pèseLe japon inquiète à nouveau les investisseurs, schneider pèse

(Tradingsat.com) - Le Japon inquiète à nouveau les places financières européennes ce mardi après les deux fortes répliques sismiques qui ont secoué l'Archipel hier, portant la gravité de la catastrophe de Fukushima à 7, soit le même niveau que l'accident de Tchernobyl.

Les investisseurs ont également pris acte hier soir des résultats du géant de l'aluminium Alcoa, qui marquent le début de la saison des publications trimestrieles. Miais le groupe américain a été mal accueilli à Wall Street malgré l'annonce de chiffres en ligne avec les attentes.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 recule de 1,1% à 3 993 points. Schneider décroche encore de 3,9% alors que les analystes sont partagés au sujet d'une éventuelle acquisition de Tyco International suite aux rumeurs de rachat du géant américain des produits de sécurité.

Renault cède 2,6% après la démission de Patrick Pélata de son poste de directeur général délégué du groupe, suite au scandale de la "vraie-fausse" affaire d'espionnage qui a conduit au licenciement à tort de trois de ses cadres.

Quelques valeurs parviennent à résister à l'image de GDF Suez (+0,6%), PPR (+0,4%) ou encore Sanofi-Aventis (+0,4%). Hors CAC, Air France-KLM grimpe de 1,4%, une hausse que certains traders mettent sur le compte d'une légère détente au niveau des prix du pétrole.

Par ailleurs, l'effervescence autour d'Artprice.com se poursuit. L'action de la société spécialisée dans les banques de données sur la cotation et les indices de l'art s'envole de plus de 50%, à 23,2 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...