Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le japon convaincu que l'ue trouvera une solution à la crise

Marché : Le japon convaincu que l'ue trouvera une solution à la crise

Le japon convaincu que l'ue trouvera une solution à la criseLe japon convaincu que l'ue trouvera une solution à la crise

TOKYO (Reuters) - Le ministre japonais des Finances Jun Azumi s'est dit convaincu vendredi, lors d'une conférence de presse, que les chefs d'Etat et de gouvernement européens trouveront une solution à la crise de la dette avant le sommet du G20 à Cannes, les 3 et 4 novembre.

Les Etats membres de l'Union européenne se sont entendus jeudi pour recapitaliser leurs banques à hauteur de 100 milliards d'euros, mais de profondes divergences entre la France et l'Allemagne sur la manière de réformer le fonds de soutien à la zone euro les ont à nouveau poussé à différer leurs décisions les plus importantes.

A la demande de Paris et de Berlin, un sommet supplémentaire de la zone euro sera organisé mercredi, trois jours après celui de dimanche. Il s'agira alors non seulement de s'entendre sur la manière d'augmenter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF), mais aussi de réviser le nouveau plan de sauvetage de la Grèce.

Un nouvel échec pourrait entamer définitivement la confiance des investisseurs dans la capacité des Européens à mettre un point final à la crise de la dette et les mettre dans une situation délicate en vue du sommet du G20.

Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...