Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le groupe suisse maus frères prend le contrôle de lacoste

Marché : Le groupe suisse maus frères prend le contrôle de lacoste

tradingsat

GENEVE (Reuters) - Le groupe suisse Maus Frères prendra une participation de 30,3% au capital de Lacoste SA, qui s'ajoutera à celle de 35% déjà détenue, une opération qui valorise la société d'articles de sport entre 1,0 et 1,25 milliard d'euros.

Le groupe suisse précise qu'il propose les mêmes conditions aux actionnaires familiaux restants.

"Un groupe d'actionnaires familiaux de Lacoste SA, parmi lesquels (l'ancien président du groupe) Michel Lacoste, a décidé de céder ensemble l'intégralité de leurs actions, représentant 30,3% du capital de Lacoste SA", indique le groupe suisse dans un communiqué.

La réalisation définitive de cette cession, ajoute-t-il, reste soumise à la levée d'un certain nombre de conditions.

"Aux yeux de tous les signataires de l'accord, cette opération est la meilleure garantie pour la pérennité de la marque Lacoste et permettra de capitaliser pleinement sur ses atouts au profit de l'ensemble des collaborateurs, licenciés, partenaires, distributeurs et clients", estime Maus Frères.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...