Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le g7 déterminé pour la croissance et la solidité budgétaire

Marché : Le g7 déterminé pour la croissance et la solidité budgétaire

Le g7 déterminé pour la croissance et la solidité budgétaireLe g7 déterminé pour la croissance et la solidité budgétaire

MARSEILLE (Reuters) - Les membres du G7 sont déterminés à agir pour la croissance et la consolidation des finances publiques, a déclaré vendredi le ministre français des Finances, François Baroin, à l'issue d'une rencontre avec ses homologues et les banquiers centraux des sept grands pays.

La réunion de Marseille s'est tenue dans un contexte de défis pour la reprise économique mondiale, a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Les grandes économies doivent adopter et mettre en oeuvre des plans de consolidation budgétaire et de croissance, a dit François Baroin, ajoutant que le G7 a réaffirmé sa "détermination inflexible" à assurer la solidité des signatures souveraines.

Le ministre, dont le pays préside le G7, a ajouté que les banques centrales étaient prêtes à fournir des liquidités aux banques, "autant que de besoin".

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...