Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le g20 s'engage à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale

Marché : Le g20 s'engage à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale

Le g20 s'engage à soutenir et rééquilibrer l'économie mondialeLe g20 s'engage à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale

PARIS (Reuters) - Les membres du G20 se sont engagés samedi à soutenir et rééquilibrer l'économie mondiale dans un contexte de tensions accrues, a déclaré le ministre français des Finances, François Baroin, à l'issue de la réunion du G20 Finances à Paris, présidé par la France.

Les 20 grandes économies de la planète sont d'accord pour conduire des politiques coordonnées à court et long terme, a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

En particulier, les pays présentant des excédents sont d'accord pour soutenir la croissance, tandis que les pays en déficit consolideront leurs finances publiques.

Les membres du G20 s'engagent à prendre toutes les mesures pour garantir la stabilité des banques, a ajouté François Baroin, et les banques centrales continueront d'alimenter la liquidité du système financier.

François Baroin a ajouté que les taux de change devaient refléter les fondamentaux économiques.

Il a encore déclaré que des principes avaient été adoptés pour réguler les dérivés de matières premières. Les membres du G20 sont d'accord pour transposer aux dérivés de matières premières les principes en place pour les dérivés de produits financiers, a-t-il poursuivi.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...