Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le g20 déterminé à soutenir la croissance

Marché : Le g20 déterminé à soutenir la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réunis à Washington, les ministres des finances et gouverneurs des banques centrales du G20 se sont engagés à apporter une réponse 'forte' aux craintes qui ont fait chuter l'ensemble des Bourses mondiales jeudi.

'Nous sommes déterminés à soutenir la croissance, mettre en oeuvre des plans de consolidation budgétaire crédibles et assurer une croissance forte, durable et équilibrée', assure le groupe dans un communiqué.

Les dirigeants assurent être en train de mettre en oeuvre un plan d'action 'ambitieux' avant le sommet de Cannes, qui se tiendra les 3 et 4 novembre 2011.

'Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la stabilité des systèmes bancaires et des marchés financiers', déclare par ailleurs le G20.

Les signataires veulent notamment s'attacher à ce que les banques disposent d'un capital adéquat et aient un accès suffisant aux financements pour faire face aux risques actuels en vue de pouvoir respecter dans les délais l'accord de Bâle III.

Parallèlement, le G20 assure que les banques centrales continueront de se tenir prêtes à fournir aux banques les liquidités nécessaires.

Le groupe compte examiner à l'occasion de sa prochaine réunion, prévue les 14 et 15 octobre, les progrès réalisés dans la mise en oeuvre des engagements pris aujourd'hui.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...