Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi se montre un peu plus optimiste

Marché : Le fmi se montre un peu plus optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les projections révisées du FMI, la croissance mondiale devrait tomber d'environ 4% en 2011 à environ 3,5% en 2012 (contre 3,3% prévu en janvier), à cause de la faiblesse de l'activité au second semestre de 2011 et au premier semestre de 2012.

Le redémarrage de l'activité dans le courant de 2012 devrait ramener la croissance mondiale aux environs de 4% en 2013.

Il reste prévu que la zone euro connaîtra une légère récession en 2012 en raison de la crise de la dette souveraine et d'une perte de confiance générale, des effets du désendettement bancaire sur l'économie réelle et des répercussions du rééquilibrage budgétaire qui fait suite aux pressions du marché.

Selon le FMI, après s'être fortement assombries en 2011, les perspectives de l'économie mondiale s'améliorent de nouveau progressivement, mais les risques de dégradation restent élevés.

'La hausse de l'activité aux États-Unis au second semestre de 2011 et l'amélioration des politiques économiques dans la zone euro face à une crise économique qui s'aggrave ont réduit la menace d'un ralentissement brutal de l'économie mondiale. En conséquence, une faible reprise est probable dans les principaux pays avancés, et l'activité devrait rester relativement vigoureuse dans la plupart des pays émergents et des pays en développement. Cependant, les progrès récents sont très fragiles. Les dirigeants doivent continuer d'opérer les changements fondamentaux qui sont nécessaires pour réaliser une croissance saine à moyen-terme', souligne le rapport du FMI.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...