Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi ne prévoit que 3,6% de croissance mondiale en 2013

Marché : Le fmi ne prévoit que 3,6% de croissance mondiale en 2013

Le fmi ne prévoit que 3,6% de croissance mondiale en 2013Le fmi ne prévoit que 3,6% de croissance mondiale en 2013

BERLIN (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour cette année à 3,3% et pour l'an prochain à 3,6%, contre 3,4% et 3,9% respectivement, rapporte vendredi le quotidien économique allemand Handelsblatt.

L'économie de la zone euro devrait se contracter de 0,4% cette année avant une croissance de 0,2% seulement l'année prochaine, précise l'article.

Le FMI doit présenter officiellement la semaine prochaine ses nouvelles perspectives économiques mondiales, à l'occasion de son assemblée générale annuelle à Tokyo.

Le FMI a ramené sa prévision de croissance 2013 en Chine de 8,4% à 8,2%, en Inde de 6,6% à 6% et au Brésil de 4,7% à 4%, selon le journal.

"Le nouveau ralentissement de la croissance économique mondiale cette année et l'an prochain est accompagné d'une augmentation significative des risques à la baisse", explique le FMI cité par Handelsblatt.

Il ajoute que les perspectives de croissance dépendent entre autres de "mesures politiques pour stabiliser la confiance dans la zone euro et aux Etats-Unis".

Sarah Marsh et Stephen Brown, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...