Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi conditionne son aide à la grèce au soutien de l'ue

Marché : Le fmi conditionne son aide à la grèce au soutien de l'ue

Le fmi conditionne son aide à la grèce au soutien de l'ueLe fmi conditionne son aide à la grèce au soutien de l'ue

ATHENES (Reuters) - La Grèce ne sera pas en mesure d'honorer ses obligations financières si elle ne reçoit pas la prochaine tranche d'aide du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE), a déclaré lundi le ministre des Finance grec.

"Le FMI a clairement fait comprendre qu'il ne versera pas (la tranche d'aide) s'il n'a pas la garantie que l'année prochaine, en cas de besoin, la Grèce trouvera un soutien financier auprès des européens", a dit George Papaconstantinou à la télévision grecque.

Interrogé sur les conséquences d'un refus de cette tranche d'aide par le FMI, il a répondu que "la Grèce cessera alors de payer (...) les salaires, les retraites. Toutes les dépenses publiques ne seront pas versées."

George Georgiopoulos, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...