Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fmi appelle washington à agir vite sur le plafond de sa dette

Marché : Le fmi appelle washington à agir vite sur le plafond de sa dette

Le fmi appelle washington à agir vite sur le plafond de sa detteLe fmi appelle washington à agir vite sur le plafond de sa dette

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international a estimé lundi que les Etats-Unis devaient relever rapidement le plafond de leur dette et maintenir celle-ci sous contrôle pour le bien de l'économie mondiale.

La mise en garde du FMI intervient dans le cadre d'un point sur les perspectives économiques du pays. Le Fonds estime qu'une reprise lente va se poursuivre, à un taux de 2,75%-3,0% à partir de 2012, mais que la dette est une source de préoccupation.

"Les membres du conseil d'administration ont souligné l'urgence de relever le plafond de la dette fédérale et de se mettre d'accord sur les détails d'un programme d'assainissement global à moyen terme", a déclaré le FMI.

Les efforts se poursuivent entre la Maison blanche et les dirigeants du Congrès pour mettre au point un plan destiné à éviter un éventuel défaut sur la dette.

Glenn Somerville et Mark Felsenthal, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...