Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones termine in extremis dans le rouge

Marché : Le dow jones termine in extremis dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a célébré sans éclat le second anniversaire du 'bull market' qui a vu le S&P-500 doubler de valeur en tout juste 23 mois (entre 666 et 1332Pts) et le Nasdaq prendre 125% à 2.800Pts. Le Dow Jones qui s'était maintenu 'dans le vert' jusque vers 21h58 a terminé in extremis 'dans le rouge' pour le plus petit écart symbolique imaginable: -0,01%. Le 'S&P' perd 0,15% et le Nasdaq recule de -0,5% (tout comme lors de l'entame de la séance).

Paradoxalement, le repli du pétrole de -0,7% vers 104,6$ (et qui n'était pas imaginaire, comme de nombreux commentateurs le prétendaient mardi) n'a pas soutenu les indices US (alors que cela aurait cette fois pu être le cas). Et autre paradoxe, le cours du baril recule alors que le colonel Kadhafi a fait bombarder des installations pétrolières et des pipelines dans l'Est de la Libye ce mercredi... ce qui signifie que les exportations ne sont pas prêtes de revenir à la normale (environ 1,1 millions de barils par jour).

Les spécialistes de l'or noir redoutent les développements politiques potentiels consécutifs à la 'journée de colère' en Arabie saoudite, prévue vendredi.

A Wall Street, le titre Chevron a chuté de -1,5% et plombé le Dow Jones, Exxon s'est également replié de -0,25%. A noter également le recul des cycliques Catrepillar (-1,7%), Alcoa (-1,15%) et Du Pont (-1%).

Côté hausses, IBM est resté toute la journée en tête du classement et engrange +2,2%, devant Home Depot (+1,7%) et AT&T (+1,1%).

Au sein du Nasdaq qui n'a jamais réussi à passer positif, les plus lourds replis ont affecté Altera (-7%), Xilink (-5,5%), Micron (-5%), KLA (-4,6%), Flextronics et Qualcomm (-4%), Maxim Products (-3,8%), Applied Materials (-3%), Microchip -2,4%)... et même Apple (-0,9%)

Sur le marché obligataire, cette séance a constitué l'exact symétrique de la veille: détente générale des taux et retour à la case départ pour le bon du Trésor à 10 ans (3,47% contre 3,55%) et pour le '30 ans' (4,60% contre 4,655%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...