Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones termine au contact des 12.700pts

Marché : Le dow jones termine au contact des 12.700pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a végété pendant 2 heures (les 2 premières de la séances) et puis soudain, vers 17H30, alors que les places européennes venaient juste de clôturer, le Dow Jones s'est envolé de +100Pts en 'ligne droite' (dont +80Pts en une demi-heure) avant d'en terminer au contact des 12.700Pts (+0,36% à 12.685Pts). Le Nasdaq est passé de zéro à +0,7% (sans marquer la moindre pause) et le 'S&P' affichait jusqu'à +0,6% à 1.349,5Pts (et +0,45% au final à 1.346Pts).

Aucune 'nouvelle' n'explique ce soudain vent d'euphorie à Wall Street: les indices US se sont envolés dans le sillage des valeurs pétrolières et minières (alors que le pétrole se redressait spectaculairement de +6% à 103,05$ sur le NYMEX, le gasoil s'envolait même de +6,5%).

Il n'est pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les consommateurs (c'en est une mauvaise pour les compagnies aériennes) mais s'en est une bonne pour les spéculateurs qui se sont fait étriller la semaine passée: leurs pertes potentielles se réduisent significativement et il n'est peut être plus impératif de vendre des actions pour se couvrir. Parmi les grands gagnants du jour, on retrouvait logiquement les valeurs parapétrolières avec Cabot Oil (+5,5%), Marathon Oil (+5,3%), Cliffs Natural et Range Resources (+3,5%), Valero (+3,3%), National Oilwell et Halliburton (+3%).

Côté perdants, Tyson Foods chutait de -7,5% (chiffre d'affaire décevant), Micron de -3,8%, Staples de -3,05%, RIM de -2,15%, Intel de -2,1%, Sears de -1,5%, Flextronix et Applied Materials de -1,3%... et Citigroup perdait -2,3% après le 'reverse split' (le regroupement d'actions à raison de 10 pour une).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...