Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones s'envole de plus de 200pts

Marché : Le dow jones s'envole de plus de 200pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'était la séance idéale et cela se lit au niveau des scores fleuves affichés en clôture: la Bourse de New York a signé ce mardi sa plus belle progression de l'année, avec un Dow Jones qui s'envole de plus de 200Pts (+1,63%, tout comme le 'S&P') à 12.587Pts tandis que le Nasdaq bondit de +2,22%.

Le Dow Jones enregistre sa plus forte hausse depuis le 10 décembre et se retrouve à 2% de son record annuel de la mi-février. La hausse initiale a perduré jusqu'à la mi-séance puis s'est soudain accéléré lorsque Barack Obama a déclaré que les négociations sur la dette avec les républicains avaient progressé. Cela a aussitôt été interprété comme la confirmation que le plafond de la dette va être relevé (si possible sans hausses d'impôts).

Lse investisseurs ont été encouragés dès l'ouverture par l'envolée d'IBM qui pulvérise un nouveau record absolu à 185$ (+5,5%) puis les trimestriels supérieurs aux prévisions de Wells Fargo (+5,7%), Intuitive Surgical (+3,5% en séance et +5% de plus après 22H à 401$), VM Ware (+6% après clôture). Mais la palme de l'euphorie en 'après-bourse' revient à Cintas (+7%) et Apple (+7,5% à 404$ -plus haut cours jamais traité sur le titre) après publication de résultats canons (7,79$ de profit par titre contre 5,85$ anticipé, un chiffre d'affaire de 28,57Mds$, supérieur à celui d'IBM... contre 15,5Mds$ un an plus tôt). C'est tellement énorme que cela faisait bondir le Nasdaq de 0,7% supplémentaires vers 23H.

A noter également le ramassage appuyé sur Broadcom +6,3%, NewsCorp +5,3%, KLA +4,7%, Micron et Priceline +4%, Dell et Oracle +3,8%, Intel et Microsoft +3,6%, BMC Software +3,5%, Nvidia, Netapp et E-Bay +3,3%...

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, les rares données macroéconomiques furent très encourageantes avec une embellie dans le secteur immobilier: les mises chantiers ont bondi de 14,6% en juin (au plus haut depuis janvier) et les permis de construire ont progressé de +2,5% (ils retrouvent ainsi leurs niveaux de décembre dernier).

Cela a dopé les constructeurs de maisons individuelles, à l'image de Pulte Homes +3,5%, DR Horton +5,7% et Lennar +6,6%. Parmi les rares déceptions du jour, 2 banques: Bank of America (-1,5%, lanterne rouge au sein du Dow Jones) qui annonce une charge de restructuration qui se traduit par une perte colossale (mais largement anticipée) et Goldman Sachs (-0,65% à 128,5$) qui a certes doublé son bénéfice mais le marché attendait tout simplement un triplement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...