Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dow jones ne reste pas au-dessus des 13000pts

Marché : Le dow jones ne reste pas au-dessus des 13000pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains n'affichent que des gains relativement minces mardi, les investisseurs réagissant finalement peu à l'officialisation d'un plan de soutien à la Grèce.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 0,3% à 12.996,2 points, une progression insuffisante pour rester au-dessus de l'objectif des 13.000 points, qui avait été accroché un plus plus tôt dans la séance.

L'indice composite du Nasdaq avance de 0,3% à 2961,9 points, tandis que le S&P 500 (+0,4% à 1366,7 points) reste en-dessous du seuil technique des 1370 points.

'Personne ne débouche le champagne car l'accord sur le refinancement de la Grèce était anticipé par tous', rappelle un trader.

'C'est un signal positif envoyé aux investisseurs, mais ça ne règle pas le problème sur le fond et l'horizon de l'économie grecque reste bien assombri', ajoute-t-il.

Il ne fallait, de toute façon, pas attendre d'écarts spectaculaires aujourd'hui à Wall Street, où aucune statistique n'était programmée.

Les opérateurs peuvent se préoccuper en revanche de la flambée du pétrole, avec la confirmation du franchissement du cap des 103,5 dollars pour le WTI du NYMEX et des 120 dollars pour le Brent à Londres.

Du côté des valeurs, Wal-Mart perd 3,8% après avoir annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, malgré la confirmation du redressement de ses ventes à périmètre comparable sur la période.

Home Depot progresse en revanche de 1,5% après avoir terminé son exercice 2011 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu.

Macy's flambe de 5% après des résultats de bonne facture au titre des trois derniers mois de son exercice clos fin janvier et des perspectives encourageantes pour 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...