Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar repart à la baisse avant la fed

Marché : Le dollar repart à la baisse avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'adjuge 0,7% à 1,426 dollar, par rapport à un billet vert qui avait profité lundi de son rôle de valeur refuge après la dégradation de la dette américaine par Standard & Poor's.

Vendredi, S&P a abaissé la note long terme des États-Unis de 'AAA' à 'AA+', tout en maintenant une perspective 'négative', jugeant insuffisant le compromis budgétaire au Congrès pour ramener l'endettement américain durablement sur une bonne tendance.

Cette annonce, de nature à affaiblir le dollar, a toutefois eu des effets paradoxaux: étant donnée la crainte des dégâts sur l'économie mondiale, elle a généré le mouvement d'aversion au risque généralisé, a soutenu la devise dans sa fonction de valeur refuge.

Ce mardi, les cambistes se détournent du billet vert, dans l'attente des conclusions du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine, ce soir, qui fait espérer à certains l'annonce de nouvelles mesures accommodantes pour soutenir les marchés.

Le yen se renforce par rapport aux autres devises majeures, l'euro reculant à 110 yens et le dollar, à 77,1 yens. L'euro avance face à la livre sterling, à 0,873 livre, mais recule par rapport au franc suisse, à 1,059 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...