Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit public a été de 5,3% en 2011, dit françois baroin

Marché : Le déficit public a été de 5,3% en 2011, dit françois baroin

Le déficit public a été de 5,3% en 2011, dit françois baroinLe déficit public a été de 5,3% en 2011, dit françois baroin

PARIS (Reuters) - Le déficit public de la France s'est élevé à 5,3% du produit intérieur brut contre une prévision de 5,7%, a annoncé mardi le ministre des Finances, François Baroin.

"Nous sommes en avance sur nos objectifs de croissance. Et le déficit de la France pour 2011 est à 5,3%, il y a une vraie volonté de restaurer la confiance", a-t-il dit lors d'une conférence avec son homologue allemand Wolfgang Schäuble.

Le gouvernement avait déjà annoncé que le déficit serait inférieur à la prévision de 5,7%, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy disant qu'il pourrait atteindre 5,3%.

La France s'est engagée à réduire son déficit public (Etat, sécurité sociale et collectivités locales) à 4,5% du PIB fin 2012 et 3% fin 2013, des objectifs repris à son compte par le candidat socialiste François Hollande, favori des sondages pour l'élection présidentielle.

François Baroin s'est également déclaré confiant dans la capacité de la France à tenir son objectif de réduction de déficit en 2012.

Matthias Blamont, édité par Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...