Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial diminue comme prévu en mai aux etats-unis

Marché : Le déficit commercial diminue comme prévu en mai aux etats-unis

Le déficit commercial diminue comme prévu en mai aux etats-unisLe déficit commercial diminue comme prévu en mai aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain a poursuivi son recul en mai, conformément aux prévisions, montrent les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce.

La baisse de 3,8% du déficit, à 48,68 milliards de dollars en mai contre 50,60 milliards en avril (révisé de 50,10 mds), est proche des estimations des économistes interrogés par Reuters, qui anticipaient une baisse à 48,5 milliards de dollars.

Ce deuxième mois de baisse consécutif ne devrait donc pas modifier le sentiment des analystes selon lesquels la croissance économique a ralenti au deuxième trimestre.

Les exportations américaines ont augmenté de 0,2% en mai, une hausse qui a touché pratiquement toutes les catégories, tandis que les importations ont reculé de 0,7%.

Les exportations vers les 27 pays de l'Union européenne, qui avaient lourdement chuté en avril, subissant le contrecoup de la crise de la dette, ont rebondi de 2,6% en mai à 22,9 milliards de dollars.

L'UE a été le deuxième marché à l'export des Etats-Unis l'an dernier et les exportations américaines y restent depuis le début de l'année supérieures de 3% à leur niveau de 2011.

Les exportations vers la Chine ont également augmenté de 5,2% en mai, après un net recul en avril.

Jason Lange, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...