Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit budgétaire de la grèce continue d'augmenter

Marché : Le déficit budgétaire de la grèce continue d'augmenter

Le déficit budgétaire de la grèce continue d'augmenterLe déficit budgétaire de la grèce continue d'augmenter

ATHENES (Reuters) - Le déficit budgétaire de la Grèce s'est encore creusé en septembre en raison d'une récession portée par les mesures d'austérité, et ce en dépit de nouvelles mesures fiscales qui étaient censées augmenter les recettes.

Le déficit budgétaire a augmenté de 15% annuellement, à 19,16 milliards d'euros sur la période janvier-septembre, montrent les statistiques du ministère des Finances publiées mercredi.

En septembre, Athènes a augmenté la TVA sur la restauration à 23% et a entrepris la collecte d'une taxe exceptionnelle de 1% à 5% sur les revenus bruts.

Pourtant, les recettes fiscales ont diminué de 4,2% sur les neuf mois de janvier à septembre, après une baisse de 5,3% sur une période de huit mois.

Harry Papachristou, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...