Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit budgétaire américain s'est encore envolé en 2012

Marché : Le déficit budgétaire américain s'est encore envolé en 2012

Le déficit budgétaire américain s'est encore envolé en 2012Le déficit budgétaire américain s'est encore envolé en 2012

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit budgétaire américain a dépassé les 1.000 milliards de dollars au cours de l'exercice fiscal 2012, pour la quatrième année consécutive, a annoncé vendredi le département du Trésor.

Au cours de l'année écoulée au 30 septembre, le déficit budgétaire des Etats-Unis s'est élevé à 1.089 milliards de dollars (840 milliards d'euros), moins que les 1.297 milliards de l'exercice précédent, grâce à une hausse des recettes en provenance des entreprises et à une diminution des dépenses, a précisé le Trésor.

En septembre, les comptes publics américains sont toutefois ressortis dans le vert, avec un excédent de 75 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient un excédent limité à 42 milliards.

Au total, l'administration Obama a dépensé 3.538 milliards de dollars sur son exercice 2012, 1,7% de moins que l'année dernière, et elle a engrangé 2.449 milliards de recettes, 6,4% de plus que lors de l'exercice précédent.

Rachelle Younglai, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...