Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le constructeur saic a vendu 4 millions de véhicules en 2011

Marché : Le constructeur saic a vendu 4 millions de véhicules en 2011

tradingsat

SHANGHAI (Reuters) - Le constructeur automobile chinois SAIC Motor a vendu quatre millions de véhicules cette année, en progression de 11,9% par rapport à 2010, a rapporté vendredi l'agence officielle Xinhua, citant le groupe.

La croissance du secteur automobile a accusé un ralentissement en Chine cette année, après une envolée de 32% sur l'exercice précédent, alors qu'un programme d'incitations fiscales favorable aux petites voitures a été arrêté et que des restrictions ont été imposées aux résidents de Pékin sur l'achat de véhicules.

En novembre, les ventes de SAIC se sont inscrites en hausse de 13,3%, à 359.384 véhicules.

SAIC, qui est partenaire de l'américain General Motors en Chine, a fait part de ses projets de lancer l'an prochain une voiture hybride ainsi qu'un véhicule électrique portant la marque du groupe, a ajouté Xinhua.

Melanie Lee, Marie Mawad pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...