Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le constructeur allemand man va produire des camions en russie

Marché : Le constructeur allemand man va produire des camions en russie

Le constructeur allemand man va produire des camions en russieLe constructeur allemand man va produire des camions en russie

SAINT-PETERSBOURG (Reuters) - Le constructeur allemand de poids lourds MAN a annoncé jeudi qu'il allait commencer à produire des véhicules en Russie, espérant profiter de l'émergence de ce marché qui a enregistré une forte croissance au premier trimestre 2011.

MAN, détenu à hauteur de 30% par Volkswagen, a indiqué avoir signé un protocole d'accord avec la municipalité de Saint-Petersbourg portant sur la production d'environ 6.000 camions.

Les constructeurs européens considèrent la Russie comme un marché à fort potentiel de croissance tandis que leurs ventes s'essoufflent dans les pays développés.

L'Association des entreprises commerciales européennes (AEB) a annoncé lundi que 32.246 véhicules utilitaires avaient été vendus en Russie entre janvier et mars, une progression de 59% par rapport à la même période de 2010.

Le marché russe des poids lourds est dominé par Kamaz, détenu à hauteur de 11% par l'allemand Daimler.

Denis Pinchuk, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...