Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le climat des affaires s'est dégradé en mai en france

Marché : Le climat des affaires s'est dégradé en mai en france

Le climat des affaires s'est dégradé en mai en franceLe climat des affaires s'est dégradé en mai en france

PARIS (Reuters) - Le climat des affaires en France s'est de nouveau légèrement dégradé en mai, dans l'industrie manufacturière comme dans les services, montre l'enquête mensuelle de conjoncture publiée mardi par l'Insee.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur manufacturier a reculé de deux points à 107. Il reste toutefois au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Vingt-trois économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un chiffre de 109 contre 110 annoncé initialement pour avril, leurs estimations s'échelonnant de 108 à 111.

L'indicateur de retournement dans l'industrie, en repli, se situe désormais dans la zone indiquant une conjoncture défavorable.

"L'activité au cours des prochains mois pourrait encore ralentir: les perspectives personnelles de production diminuent de nouveau", explique l'Insee dans un communiqué.

L'indicateur du climat des affaires dans son ensemble, en incluant les services, le bâtiment, le commerce de gros et le commerce de détail, est lui aussi en baisse, d'un point, à 108.

L'indicateur de retournement demeure néanmoins en zone favorable, où il se situe depuis plus d'un an et demi, rappelle l'Insee.

L'indicateur des services recule d'un point, à 108.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...