Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chômage britannique augmente moins que redouté

Marché : Le chômage britannique augmente moins que redouté

Le chômage britannique augmente moins que redoutéLe chômage britannique augmente moins que redouté

LONDRES (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi en Grande-Bretagne est au plus haut depuis 1994 sur la période d'août à octobre, quoique les demandes d'indemnisations chômage semblent se tasser, montrent les chiffres officiels publiés mercredi.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 3.000 en novembre, selon l'Office national de la statistique, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient 14.900. Le chiffre d'octobre a en outre été revu à la baisse, de 5.300 à 2.500.

Mais suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a augmenté de 128.000 sur une période de trois mois à fin octobre, à 2,638 millions, un niveau sans précédent depuis 1994.

Le taux de chômage est toutefois resté stable sur la période à 8,3%, alors que le consensus le donnait à 8,4%.

Les chiffres révèlent que la jeunesse pâtit le plus lourdement du ralentissement économique. Le nombre de jeunes au chômage a grimpé à 1,027 million, un niveau record depuis que ces statistiques ont été rendues disponibles en 1992.

Enfin, des chiffres publiés séparément mercredi montrent que l'emploi dans le secteur public est tombé au troisième trimestre à son plus bas depuis septembre 2003, reculant de 67.000 à 5,987 millions d'emplois.

David Milliken and Sven Egenter, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...