Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chômage au plus haut depuis 1994 en grande-bretagne

Marché : Le chômage au plus haut depuis 1994 en grande-bretagne

Le chômage au plus haut depuis 1994 en grande-bretagneLe chômage au plus haut depuis 1994 en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Le nombre de chômeurs est en Grande-Bretagne au plus haut depuis 1994, le privé n'ayant pas compensé les pertes d'emplois du secteur public, une statistique qui nourrit un peu plus les craintes d'une nouvelle récession.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 17.500 en septembre, a annoncé l'Office national de la statistique mercredi, en deçà cependant des 25.000 attendus par les économistes.

Mais suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a augmenté de 114.000 sur une période de trois mois à fin août, à 2,57 millions, le nombre le plus élevé depuis octobre 1994.

Toujours au sens de l'OIT et sur la période juin-août, le taux de chômage a progressé à 8,1%, au plus haut depuis octobre 1996, à comparer à un consensus donnant 8,0%.

La Banque d'Angleterre a lancé la semaine dernière de nouvelles mesures de soutien à la croissance mais Spencer Dale, son premier économiste, a dit à Reuters que l'économie faiblirait encore vraisemblablement au quatrième trimestre.

Sven Egenter et Olessia Dmitracova, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...